19 Avr 2016

Recyclage du polystyrène expansé, styromousse et styrofoam

21 Commentaires

Groupe Gagnon est fier d’annoncer qu’un service de recyclage du polystyrène, du styromousse et du styrofoam est maintenant disponible.

Du polystyrène ?

Le polystyrène est un styromousse (ou styrofoam) créé par la pétrochimie. Il est utilisé comme isolant, insonorisant, anti-feu et résistant aux chocs.

Il est dont très utile en construction, mais c’est beaucoup sa résistance aux chocs qui en fait une matière très utilisée.

Son faible coût, allié à sa légèreté en font le produit d’emballage et de transport parfait pour une foule de produits fragiles ( électroménagers, ordinateurs, etc.)

C’est recyclable ?

Au Québec, le styrofoam est considéré comme le mouton noir du recyclage.

Actuellement, seul le Groupe Gagnon offre ce service de cueillette unique.

Recyclage styrofoamC’est vraiment recyclé ?

Oui. Nous avons un procédé qui remet ces produits à leur état initial comme matière première.

Par exemple, pour certains types d’acheteurs, le polystyrène est transformé en pastilles. Il est alors prêt à être utilisé dans des boîtes de carton de transport.

Qui sont les clients ?

Toutes les entreprises grandes consommatrices de styrofoam. Par exemple:

  • Alimentation
  • Transport et emballage
  • Construction
  • Vente au détail et grossiste
  • Etc., même certains bureaux de professionnels.

Vous désirez savoir si nous pouvons vous aider dans le recyclage de ces produits ?

Contactez-nous au 1-877-229-4708 !

Comment ça fonctionne ?

4 étapes très simples:

  1. Appel du client éco-responsable.
  2. Cueillette sur place des produits à recycler
  3. Recyclage et conditionnement des produits
  4. Vente à une entreprise qui le transforme en produits prêts à la consommation

Autrement dit, c’est le même principe que pour les autres produits de recyclage: plastique, papier, carton, etc.

Nous remettons tous les produits de styromousse à leur état initial. Nous recréons des produits de matière première.

Où le service est-il disponible ?

La cueillette de vos produits à recycler est disponible dans la grande région métropolitaine de Montréal et Laval, incluant la Rive-Sud et la Rive-Nord.

[haut]
Recyclage du polystyrène expansé, styromousse et styrofoam
  1. Philippe-Michel, 07/07/2019 at 15:12 Répondre
    Bonjour Est ce que les glacières en styromouse(celles des poissonneries) sont recyclables? Puis je les emporter chez Mayrand?
    • Sylvain Gagnon, 12/07/2019 at 08:37 Répondre
      Bonjour M Landry, la glacière en polystyrène est recyclable si elle est bien nettoyée. Les écocentres participant à notre concept d'éco-captation, accepte le polystyrène. Si vous avez un plus gros volume, vous pouvez nous appeller pour en discuter.
  2. Philippe Lapointe, 10/04/2019 at 10:06 Répondre
    Bonjour, j aimerais savoir si vous êtes en mesure de ramasser le polystyrène, que nous accumulons en grande quantité, ici au cégep de Sorel-Tracy ?? Nous recyclons déjà le papier , le verre, le carton et le métal qui sont ramassés par le service de collectes de la MRC de Pierre-De-Saurel. Nous envoyons aussi tous les matériaux en bois à l écocentre de notre ville. Pour ce qui est des ampoules et fluorescents nous les entassons dans des boîtes et quand nous en avons assez pour faire une palette nous appelons une compagnie qui les récupère et en dispose de façon responsable. Est-il possible de faire la même chose avec le styromousse ??? Merci !
  3. J'ai acheté des meubles et j'ai beaucoup de polystyrène et styromousse. Je demeure à Boucherville, dois-je apporter le matériel au centre Écho-Depot. Merci de m'informer.
    • Sylvain Gagnon, 18/11/2018 at 14:30 Répondre
      Bonjour, nous offrons la récupération du polystyrène pour le résidentiel via les écocentres. Contactez votre ville pour savoir s'il participe à notre programme d'éco-captation du polystyrène.
  4. Bonjour est-ce que vous offrez le service dans les hôpitaux , exemple l’hôpital régional de saint-Jérôme ?
    • Sylvain Gagnon, 18/11/2018 at 14:27 Répondre
      oui nous offrons le service de recyclage du polystyrène aux hopitaux. l'hopital doit nous contacter pour de plus amples informations.
  5. Bonjour, Si j'ai bien compris, vous récupérez et recyclez le stirofoam des particuliers? J'aimerais savoir de quelle façon est-ce que je peux vous acheminer mes contenants de stirofoam? Merci
    • Bonjour Marjorie, Actuellement, le service n'est offert qu'aux entreprises. Par contre, dans quelques mois, nous offrirons la récupération du polystyrène à la clientèle résidentielle. L’annonce sera fait sur notre blogue. Merci de prendre à cœur le recyclage du polystyrène et de l'environnement.
  6. Mélanie Bélisle, 25/01/2017 at 13:11 Répondre
    Bonjour, nous sommes intéressé à participer au recyclage du polystyrène. Serait-il possible de me contacter pour m'informer de la procédure à suivre s.v.p. ? Merci,
  7. […] vous êtes un grand consommateur de polystyrène ou styrofam, (Voir notre article:Recyclage du polystyrène expansé, styromousse et styrofoam), nous encourageons fortement à communiquer avec […]
  8. sonia vallee, particulier 09/11/2016 at 11:59 Répondre
    Bonjour Ou puis je me procurer des pastilles de styromousse Je n ai pas besoin de grande quantité merci Sonia Vallee 514-977-2084
    • Tout dépend du type de pastille que vous recherchez. Par exemple, des pastilles recyclés ? ou neuves ? Veuillez nous contacter au 1-877-229-4708. Il nous fera plaisir de répondre à vos demandes.
      • Bonjour, nous sommes une entreprise dans la vente de détail situé à Laval et nous avons une grande quantité de styromousse une quantité équivalent à 2 remorques de 53 pieds que nous souhaitons recycler. Est-ce qu'on peut vous l'acheminer? Est-ce que vous faite la récupération ? Est-ce qu'il y a des frais ? Est-ce vous donner une ristourne ? merci M. Hotte directeur du centre de distribution pour me rejoindre cell. 514-513-0926.
        • Sylvain Gagnon, 16/03/2018 at 10:12
          Bonjour M Hotte, nous pouvons effectivement vous aider. La première étape est de nous envoyer quelques photos pour bien identifier votre polystyrène. Nous voulons s'assurer ainsi qu'il soit 100% propre. Nous vous contacterons sous-peu pour en discuter avec vous car nous aimons offrir à notre client un service personnalisé à ses besoins.
  9. […] a été question dans un précédent article du recyclage du polystyrène expansé, styromousse et styrofoam dans lequel nous annoncions que le Groupe Gagnon offrait maintenant ce service […]
  10. […] Voir nos articles précédents sur le Recyclage du polystyrène expansé, styromousse et styrofoam. […]
  11. Lachance, école 02/07/2016 at 15:38 Répondre
    Bonjour, Nous sommes une école et nous avons une petite quantité de polystyrène que nous souhaiterions recycler. Est-ce qu'on peut vous l'acheminer? Est-ce qu'il y a des frais? Merci A.Lachance
    • Merci de votre intérêt pour notre service de recyclage de polystyrène. Pour ce qui est de la cueillette, ce sont nos propres camions qui font cela.

      Pour les coûts, cela dépend de la quantité et de votre localisation. Nous pourrons vous fournir un prix si vous nous transmettez votre adresse, une photo des produits en polystyrène, ainsi que la quantité approximative.

      Notre courriel pour cela: info@groupegagnon.ca

[haut]

Déposez votre commentaire ou question ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *